Un mois avant Noël, M6 offre en cadeau à tous les foyers de France sa nouvelle émission au concept « inédit ». Présenté par Stéphane Rothenberg, Ice Show débarque mercredi 27 novembre en prime time et en direct. Des stars de tous horizons se livreront à une compétition de patinage artistique, coachés par des grands noms de la discipline tels queGwendal Peizerat ou encore Philippe Candeloro. Idée géniale pour apporter un peu de frissons le mercredi soir à la télé ou véritable risque pour la chaîne? Voici cinq raisons d’éviter cette nouvelle émission qui, à bien y regarder, n’est pas si inédite qu’elle le prétend.

1) Un concept qui sent le réchauffé

La comparaison avec Danse avec les Stars semble inévitable. Après la danse de salon (et même le plongeon avec Splash) sur TF1, M6 s’est engouffré dans la brèche et propose à son tour une nouvelle activité physique pour mettre en scène les stars dans un environnement différent de leurs habitudes, ici, le patinage artistique. Le parallèle avec The Voice est également envisageable, puisque les membres du jury forment une équipe de concurrents qu’ils doivent mener jusqu’en finale… On imagine déjà les séquences de répétition, passages de notation « technique » et « artistique » qu’on a déjà tellement vus ailleurs.

2) Des « stars » has been

Le casting de néo-patineurs vedettes déniché par M6 est assez confidentiel, voire carrément has-been. Kenza Farah, Merwan Rim et Florian Torres (ancien de The Voice) sont loin d’être des superstars de la chanson alors que Tatiana Golovin et Richard Virenque sont des sportifs retraités. L’atout charme réside donc dans la présence de Clara Morgane; on imagine déjà les jeux de mots tweetés et retweetés à souhait le soir de la première émission… Il paraît également que la chaîne avait contacté Nabilla pour l’émission, en vain. Ah oui, il y a aussi une Miss France en la personne de Chloé Mortaud, comme dans Danse avec les Stars, tiens…

 
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/tele/5-raisons-de-ne-pas-regarder-ice-show-sur-m6_1296636.html#xrU1my6gWouDkUMR.99